Vidéos

China Travel : immersion à Ya'an
La Chine au présent | Updated: 2025-09-03 15:14:00

En décembre 2024, la Chine a assoupli sa politique de transit sans visa, prolongeant le séjour autorisé pour les voyageurs étrangers éligibles – auparavant de 72 à 144 heures – à 240 heures, soit 10 jours. Comment profiter de ces 10 jours pour réaliser un voyage inoubliable en Chine ? Ya’an est une excellente destination !

Une dizaine de jeunes étrangers et diplomates ont entrepris un voyage immersif et captivant à la découverte de cette ville du Sichuan, bénéficiant d’un climat doux et humide. C’est ici que, il y a 156 ans, le panda géant a été scientifiquement découvert. La ville est ainsi qualifiée de « banque de gènes de la faune et de la flore » et de « terre natale des pandas géants », offrant un cadre naturel unique aux visiteurs en quête d’authenticité.

En l’espace de trois jours, les jeunes internationaux ont pu être captivés par la nature, notamment les pandas et la forêt ancienne de Zhennan. Ils ont également été émerveillés par la richesse culturelle des lieux en découvrant le savoir-faire de la cuisson du grès noir, un patrimoine culturel immatériel au niveau national du district de Yingjing, ainsi que la culture millénaire du thé au mont Mengding. La singularité de Ya’an, révélée à travers leurs expériences et leurs récits, a ainsi gagné progressivement une renommée internationale.

Numéro 24 avril-juin 2025
Se souvenir de l'histoire et chérir la paix
Lishui, carrefour des arts et des cultures
Note d'élégance au Palais d'Été
Solidarité et résilience en Asie de l'Est pour la paix mondiale
Liens