Economie

La plateforme de livraison de produits alimentaires chinoise Keeta lance ses services au Qatar
Xinhua | Updated: 2025-08-20 10:20:00

Un drone de Keeta livre un colis à Dubaï, aux Emirats arabes unis (EAU), le 17 décembre 2024. (Xinhua/Wen Xinnian) 

Keeta, la filiale internationale de la société chinoise de livraison à la demande de produits alimentaires Meituan, a officiellement lancé ses services mardi au Qatar, marquant l'entrée de l'entreprise dans le pays du Golfe dans le cadre de sa stratégie d'expansion mondiale. 

A cette occasion, Jane Liu, directrice générale de Keeta Qatar, a déclaré que la société cherchait à soutenir le programme Vision 2030 du Qatar en proposant des services de livraison accessibles et fiables, tout en travaillant avec des entreprises locales pour atteindre davantage de clients. 

"Le Qatar est un marché d'une immense importance pour nous, non seulement en raison de sa culture alimentaire dynamique, mais aussi du fait de sa vision prospective de l'innovation numérique et de la commodité au quotidien", a poursuivi Mme Liu, ajoutant que "notre ambition est non seulement de servir des repas mais aussi de soutenir la croissance plus large de l'économie numérique du Qatar". 

Selon Meituan, sa technologie traite actuellement plus de 150 millions de commandes quotidiennes lors des périodes de pointe et sert plus de 770 millions d'utilisateurs dans le monde. 

Numéro 24 avril-juin 2025
APN&CCPPC 2025
Lishui, carrefour des arts et des cultures
Note d'élégance au Palais d'Été
Un carnet de voyage sur Dunhuang
Liens