(Xinhua/Zhu Weixi)
"Dead to Rights", un film sur le massacre de Nanjing perpétré par l'armée japonaise en Chine durant la Seconde Guerre mondiale, a engrangé plus de 2,2 milliards de yuans (environ 308 millions de dollars) au box-office estival, selon les données des plateformes cinématographiques en ligne.
Ce résultat dépasse largement les records précédents des films historiques diffusés durant la saison estivale du cinéma en Chine, qui s'étend chaque année de début juin à fin août.
Lundi, les recettes totales au box-office de l'été en Chine, y compris les préventes, avaient dépassé les 8,7 milliards de yuans, portant ainsi le chiffre annuel du box-office en Chine au-delà des 36 milliards de yuans.
A l'occasion du 80e anniversaire de la victoire de la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et de la Guerre mondiale antifasciste, "Dead To Rights" raconte l'histoire d'un groupe de civils chinois qui se réfugient dans un studio photo durant l'occupation brutale de Nanjing par les envahisseurs japonais. Le film retrace leur combat pour transmettre au monde extérieur des preuves photographiques du massacre de Nanjing, au péril de leur vie.