Vidéos

Le bilan d'un député de l'APN
La Chine au présent | Updated: 2024-03-08 16:09:00

Les réunions annuelles de l’Assemblée populaire nationale (APN), l’organe législatif suprême du pays, et du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), l’organe consultatif politique suprême, se tiennent en mars, offrant une bonne occasion pour examiner le système de gouvernance de la Chine. 

Au cours de ces réunions, les législateurs délibèrent sur des sujets et points stratégiques importants pour la Chine. Parmi eux se trouve Zheng Wangchun, député de la 14e APN et secrétaire de la cellule du Parti du village de Gulu (Sichuan).  

Depuis plusieurs années, Zheng Wangchun œuvre à revitaliser les zones rurales. Lors de la première session de la 14e APN lannée dernière, il avait proposé, entre autres, que le gouvernement renforce la construction dinfrastructures et accroisse le soutien financier spécial dans le secteur industriel pour les zones reculées et sous-développées, ainsi que les zones de minorités ethniques. Ces suggestions se sont concrétisées à Gulu. Pendant les vacances de la fête du Printemps de cette année, le village a battu son record en accueillant 8 000 touristes, pour une recette de 500 000 yuans. Cependant, le village doit encore améliorer l’accueil des touristes. Pour remédier à cela, Zheng Wangchun compte utiliser les années restantes de son mandat pour concrétiser de nombreuses idées sur la gouvernance rurale avec l’aide des villageois.  

 

Numéro 18 octobre-décembre 2023
APN&CCPPC 2024
Chant manhan : le quotidien dans l'art
Rendez-vous à Jungar pour le Nouvel An chinois !
Une Chine toujours plus ouverte
Liens