Vidéos

Chengdu et Montpellier fêtent 40 ans d'amitié
Dialogue Chine-France | Updated: 2022-06-24 15:52:00

Récemment, l’exposition de photos sur le 40e anniversaire du jumelage entre Chengdu et Montpellier, organisée notamment par le Bureau des affaires étrangères de la province du Sichuan et le Bureau des affaires étrangères du gouvernement populaire municipal de Chengdu, a été inaugurée au Centre Chine-Europe à Chengdu.

Parmi les œuvres exposées, plus de 30 dessins ont été réalisés par les enfants de l’école primaire Montpellier à Chengdu. Construit en 2014, cet établissement a reçu en 2016 le Prix spécial de « la coopération entre les gouvernements locaux chinois et français », conféré par le ministère des Affaires étrangères des deux pays. Deux ans plus tard, l’école a figuré sur le Mémorandum concernant le mécanisme sur les échanges humains de haut niveau sino-français.

Le Sichuan ne cesse d’établir des relations amicales avec des villes étrangères depuis son premier jumelage. En décembre 2021, la province comptait 114 villes jumelées et a établi des relations de coopération avec 304 villes dans le monde.

Numéro 11 janvier-mars 2022
APN&CCPPC 2022
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Chengdu et Montpellier fêtent 40 ans d'amitié
Le legs des JO d'été et d'hiver de Beijing
Liens