Vidéos

Retour à Yan'an
La Chine au présent | Updated: 2021-07-02 15:38:00

 

Située sur le plateau de lœss dans le nord de la province du Shaanxi, Yan’an était autrefois le siège du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), le centre de commandement et la base arrière stratégique dans la Guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise et la Guerre de libération. Sur cette ancienne terre de lœss, les communistes chinois, représentés par Mao Zedong, ont enduré des épreuves pendant 13 années et pris une série de décisions majeures concernant l’avenir de la Chine. C’est pour cette raison que Yan’an est appelée la « Terre sainte révolutionnaire ». 

Pour stimuler le développement économique de Yan’an et sa restructuration industrielle, Energy China a non seulement dressé le Plan sur le développement de la base énergétique intégrée de Yan’an, mais la compagnie a aussi investi et construit dans de nombreux domaines à Yan’an, tels que la centrale électrique de Fuxian, l’autoroute Yanchang-Huanglong et le périphérique Est de Yan’an.     

Aujourd’hui, le tourisme « rouge » et les pommes locales sont devenus les nouvelles cartes de visite de Yan’an. Cette ancienne terre révolutionnaire déborde de vitalité avec un développement diversifié.  

 

Numéro 12 avril-juin 2022
L'Axe central de Beijing, une artère historique
Le charme de Beijing à travers les figurines en farine
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Un siècle de photographies de l'Axe central de Beijing
Liens