Vidéos

Renforcer la coopération dans le domaine de la santé entre la Chine et la France
Updated: 2020-11-17 12:55:00

Cette 3e édition de la CIIE s’est tenue avec succès du 4 au 10 novembre 2020, avec la participation de plus de 2 600 entreprises venues des quatre coins du monde. Grâce à la présence de 670 exposants et de 1 300 acheteurs venus de 64 pays, cette édition 2020 a totalisé environ 860 accords de coopérations signés.

En raison du COVID-19, le secteur biomédical et de la santé a bénéficié cette année d’une attention toute particulière au point de devenir l’un des principaux centres d’intérêts de la CIIE.

L’espace habituel de la CIIE consacré aux équipements médicaux et soins de santé a donné lieu pour la première fois à une « Zone de prévention des épidémies pour les systèmes de santé publique » avec un large éventail de produits, de technologies de pointe consacrés à cette thématique. Cette zone de 12 000 m² a accueilli près de 60 entreprises sur les 500 plus grandes du monde que compte ce secteur, toutes présentant leurs dernières innovations pour protéger, tester et traiter.

Lors de cette édition 2020 de la CIIE, les entreprises françaises ont su présenter des solutions innovantes qui ont séduit le public et les responsables chinois, confirmant par là-même l’importance croissante du secteur médical dans la coopération entre la France et la Chine.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette coopération médicale entre nos deux pays qui devraient renforcer les systèmes de santé publique mondiaux et permettre de promouvoir la vision d’une « communauté humaine en bonne santé ».

Numéro 6 décembre 2020
APN&CCPPC SESSIONS 2021
La nouvelle vie des pêcheurs le long du Yangtsé
Les traces de Xi Jinping pour éradiquer la pauvreté
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens