Vidéos

La CIIE permettra aux entreprises françaises d’accéder au marché chinois
Updated: 2020-11-13 14:32:00

La 3e édition de la CIIE s’est tenue avec succès du 4 au 10 novembre 2020. La pandémie de COVID-19 a perturbé toute l’économie mondiale, mais c’est justement pour cette raison que les participants ont salué le discours de Xi Jinping, qui a décidé de faire de la CIIE le symbole de la reprise économique mondiale et de l’ouverture encore plus grande de la Chine.

Cette année encore, de nombreuses entreprises étrangères ont fait le déplacement afin de présenter leurs nouveaux produits et créer de nouveaux contacts professionnels. Un signe qui ne trompe pas d’ailleurs, les organisateurs de la CIIE ont étendu la surface d’exposition de 30 000 m².

Le pavillon de France, ayant pour thème « Taste France », se trouve dans la zone d’exposition des produits alimentaires et agricoles, illustrant pleinement le charme gourmand français. Cela permet à ses participants un accès plus large au marché chinois.

Mis à part l’agroalimentaire, de nombreuses grandes entreprises françaises sont venues comme Michelin, EDF, Dassault Systèmes, Sanofi-Pasteur et BioMérieux qui sont les leadeurs dans les domaines de la technologie automobile, de l’énergie, des logiciels de conception 3D et de la recherche biomédicale. Toutes se distinguent par leur esprit d’innovation au service du marché chinois.

Le 14e plan quinquennal aura pour objectif de mieux connecter la croissance du marché intérieur chinois à la croissance de l’économie mondiale et c’est justement pour ça que la CIIE a été créée.

Numéro 6 décembre 2020
APN&CCPPC SESSIONS 2021
La nouvelle vie des pêcheurs le long du Yangtsé
Les traces de Xi Jinping pour éradiquer la pauvreté
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens