Vidéos

Comment faire le test d’acide nucléique à Beijing ?
La Chine au présent | Updated: 2020-07-03 15:25:00

Depuis l’explosion du COVID-19, toutes les caméras des médias internationaux sont toutes braquées sur les mesures sanitaires de prévention et de contrôle en Chine. Face à l’apparition de quelques nouveaux cas à Beijing, les comités des quartiers résidentiels ont organisé les habitants pour se faire dépister à l’aide de test d’acide nucléique.

 

Les autorités de Beijing ont d’abord mis en place un test de dépistage gratuit pour les habitants des quartiers touchés par l’épidémie, afin de s’assurer que tout le monde soient bien examinés. À la date du 28 juin, environ 8,3 millions de personnes ont été testés, et 7,69 millions de personnes ont déjà reçu le résultat.

 

Les mesures visent aussi des personnes qui n’habitent pas dans les quartiers contaminés, je peux donc demander un examen volontaire et gratuit. En outre, une centaine d’institutions permanentes à Beijing peuvent accueillir les résidents qui ont besoin de faire un test d’acide nucléique. J’ai entendu dire qu’environ 100 mille coursiers à Beijing ont déjà fait le test, rassurant ainsi les habitants qui veulent se faire livrer sur place.

 

 

 

Numéro 12 avril-juin 2022
L'Axe central de Beijing, une artère historique
Le charme de Beijing à travers les figurines en farine
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Un siècle de photographies de l'Axe central de Beijing
Liens