Les compétiteurs chinois ont décroché 36 médailles d'or, prenant ainsi la tête du classement des médailles lors de la 47e compétition mondiale des métiers WorldSkills, qui s'est clôturée dimanche soir à Lyon, en France.
En plus de ces médailles d'or, la délégation chinoise a remporté 9 médailles d'argent, 4 de bronze, ainsi que 8 médailles d'excellence.
Fait marquant, deux participants chinois à la compétition "Industrie 4.0" ont reçu la prestigieuse récompense Albert Vidal Award, décernée aux compétiteurs ayant obtenu le meilleur score parmi tous les métiers et compétences.
Lors de la cérémonie de clôture, le drapeau de la WorldSkills a été transmis de Lyon à Shanghai, qui accueillera la 48e édition de la compétition mondiale des métiers.
Cette édition, qui s'est déroulée du 11 au 14 septembre, a réuni environ 1.400 participants issus de près de 70 pays et régions, concourant dans 59 métiers et compétences répartis en six domaines : arts créatifs et mode, technologie de l'information et de la communication, construction et technologie du bâtiment, technologie de fabrication et ingénierie, transport et logistique, ainsi que services sociaux et services à la personne.