(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne)
À la tombée de la nuit, le marché nocturne de la rue de l'Ouest à Quanzhou, dans la province du Fujian (sud-est de la Chine), regorge de monde. Point de départ de l'ancienne route maritime de la soie chinoise et « plus grand port de l'Est » sous les dynasties Song et Yuan, Quanzhou a prospéré en s'ouvrant sur la mer.
Il y a trois ans, le projet « Quanzhou : Centre mondial du commerce maritime de la Chine des dynasties Song et Yuan » est devenu le 56e site du patrimoine mondial en Chine. En tant que ville historique et culturelle nationale, Quanzhou possède 4 éléments du « patrimoine culturel immatériel » de classe mondiale, 34 classés sur les listes nationales du « patrimoine culturel immatériel » et 44 unités nationales de protection des reliques culturelles clés.
Cette « fièvre du patrimoine mondial » a stimulé la « fièvre culturelle et touristique » et l'essor de « l'économie nocturne ». En 2023, les recettes touristiques totales de la ville de Quanzhou ont dépassé pour la première fois les 100 milliards de yuans, atteignant 100,24 milliards de yuans, soit une augmentation de 68,9% par rapport à la même période de l'année précédente.
Quanzhou, connue comme « la ville touristique la plus populaire de Chine », accueille chaleureusement les visiteurs du monde entier.
(Photo / Le Quotidien du Peuple en ligne) |