Société

Le zoo national de Washington va recevoir deux pandas géants de la part de la Chine d'ici la fin de l'année
Xinhua | Updated: 2024-05-30 10:53:00

(Xinhua/Liu Jie) 

Le zoo national de Washington a annoncé mercredi qu'il recevrait d'ici la fin de l'année deux bébés pandas géants, un mâle et une femelle, envoyés par la Chine.

Selon un communiqué de presse publié par l'Institut de biologie de la conservation du zoo national Smithsonian (NZCBI), Bao Li, un panda mâle de deux ans, fera son entrée au zoo plus tard cette année. Les éléments de son nom peuvent être traduits par "trésor" et "énergique", il est le fils de Bao Bao et le petit-fils de Tian Tian et Mei Xiang.

Bao Bao, Tian Tian et Mei Xiang ont tous séjourné au zoo national et Bao y est même né.

Une panda femelle de deux ans, Qing Bao, arrivera également cette année aux Etats-Unis. Les éléments de son nom signifient "vert" et "trésor" en mandarin.

Le NZCBI a aussi annoncé qu'il avait prolongé un accord de coopération sur la recherche et la reproduction avec l'Association chinoise de conservation de la faune sauvage. Cet accord, qui sera ainsi en vigueur jusqu'en 2034, permettra aux Etats-Unis et à la Chine de poursuivre leur coopération dans la conservation de l'espèce de panda géant.

(Xinhua/Liu Jie) 

 

Numéro 19 janvier-mars 2024
APN&CCPPC 2024
Les jeunes étrangers sur les traces des pandas
Le bilan d'un député de l'APN
Hangzhou : un paradis sur terre
Liens