(Xinhua/Attila Volgyi)
Une conférence spéciale marquant le 75e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Hongrie s'est tenue à Budapest vendredi.
Organisé par l'ambassade de Chine en Hongrie et l'Association de l'amitié Hongrie-Chine, l'événement a accueilli des intervenants de haut niveau, dont des responsables hongrois et chinois.
Des tables rondes ont également été organisées sur l'histoire de la coopération bilatérale et les perspectives d'avenir.
L'ambassadeur de Chine en Hongrie, Gong Tao, est revenu sur les relations anciennes entre les deux pays.
La Chine est disposée à continuer d'aligner l'Initiative "la Ceinture et la Route" sur la politique d'"Ouverture vers l'Est" de la Hongrie, a affirmé le diplomate chinois.
Janos Latorcai, vice-président du Parlement hongrois, a parlé de la reconnaissance précoce de la République populaire de Chine par la Hongrie, et de l'implication du pays dans l'Initiative "la Ceinture et la Route".
Il a également souligné le rôle des organisations de la société civile, telles que l'Association de l'amitié Hongrie-Chine, dans la promotion des échanges interculturels.
Attila Hidegh, secrétaire d'Etat adjoint à la coopération internationale du ministère des Affaires étrangères et du Commerce, a déclaré : "Malgré les défis lancés par la politique et l'économie mondiales, nos relations bilatérales, fondées sur l'amitié traditionnelle et le respect mutuel, ont connu un développement remarquable." Fin
(Xinhua/Attila Volgyi)
(Xinhua/Attila Volgyi)