(Xinhua/Rao Aimin)
Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a rencontré mardi, à Beijing, la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, appelant les deux parties à renforcer la coopération mutuellement bénéfique.
M. Li a déclaré que les relations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis étaient mutuellement bénéfiques et de nature gagnant-gagnant. La politisation des questions économiques et commerciales, et l'extension excessive du concept de sécurité n'affecteront pas seulement de manière sérieuse les relations bilatérales et la confiance mutuelle, mais porteront également atteinte aux intérêts des entreprises et des peuples des deux pays, et auront un impact désastreux sur l'économie mondiale, a-t-il indiqué.
Notant que la Chine est le plus grand pays en développement et les Etats-Unis le plus grand pays développé, M. Li a souligné que les deux parties devaient renforcer la coopération mutuellement bénéfique, réduire les frictions et les confrontations, promouvoir conjointement la reprise économique mondiale et faire face aux défis mondiaux.