Monde

Xi Jinping appelle les pays des BRICS à poursuivre l'esprit novateur et la coopération
Xinhua | Updated: 2022-06-24 14:51:00

 

 (Xinhua/Li Xueren) 

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé jeudi les pays des BRICS à poursuivre l'esprit pionnier et novateur et à stimuler le potentiel et le dynamisme de la coopération.

"Toute tentative de monopole, de blocus et de construction de barrières technologiques pour perturber l'innovation et le développement des autres pays et préserver la position dominante est vouée à l'échec", a-t-il souligné lors du 14e Sommet des BRICS par liaison vidéo.

M. Xi a insisté sur les efforts pour promouvoir le perfectionnement de la gouvernance technologique mondiale pour que plus de monde puisse accéder aux fruits du développement technico-scientifique.

Il a mis l'accent sur les progrès réalisés cette année dans les efforts visant à ouvrir une nouvelle voie pour mettre en synergie les politiques industrielles des cinq pays, notamment la construction accélérée du Centre d'innovation du partenariat des BRICS sur la nouvelle révolution industrielle à Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (est).

D'autres actions ont été lancées pour constituer un vivier de talents permettant une coopération renforcée sur l'innovation et l'entrepreneuriat, a-t-il ajouté. Fin

 

(Xinhua/Li Xueren) 

 

(Xinhua/Rao Aimin) 

 

(Xinhua/Rao Aimin) 

 

(Xinhua/Li Xueren) 

 

(Xinhua/Li Tao) 

Numéro 11 janvier-mars 2022
APN&CCPPC 2022
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Chengdu et Montpellier fêtent 40 ans d'amitié
Le legs des JO d'été et d'hiver de Beijing
Liens