Economie

La marque automobile de luxe chinoise Hongqi ouvre sa première salle d'exposition en Israël
Xinhua | Updated: 2022-06-30 11:16:00

Photo prise le 28 juin 2022 montrant le modèle phare E-HS9, un véhicule utilitaire de luxe entièrement électrique de la marque automobile de luxe chinoise Hongqi, dans la ville de Tel Aviv, dans le centre d'Israël. (Xinhua/Gil Cohen Magen) 

Le groupe de concessionnaires automobiles israélien Samelet a ouvert mardi la première salle d'exposition de la marque chinoise de limousines Hongqi dans la ville de Tel Aviv, dans le centre d'Israël. 

Hongqi, qui signifie "drapeau rouge" en chinois, s'est imposée comme la marque emblématique de l'automobile chinoise depuis sa création en 1958, et offre des années de services de limousine pour les événements nationaux. 

En avril, la marque est entrée sur le marché israélien en lançant son modèle phare E-HS9, un véhicule utilitaire de luxe entièrement électrique, d'une longueur de 5,209 m et d'un empattement de 3,11 m. 

Lors de la cérémonie d'inauguration de cette salle d'exposition, le PDG de Samelet, Shay Feldman, a déclaré que cette marque "atteint désormais un nouveau jalon important avec une salle d'exposition phare officielle". 

"Ouvrir la première salle d'exposition de Hongqi en Israël marque une étape nouvelle et très significative pour les activités de la marque en Israël", a-t-il souligné. 

M. Feldman a indiqué que son entreprise considérait le fabricant de Hongqi, le constructeur automobile chinois First Automobile Works Group (FAW), comme "un partenaire stratégique de notre vision de développer le marché automobile en Israël dans divers domaines". 

"Le modèle actuel n'est que le premier d'une série de véhicules que Samelet importera en Israël au cours des années à venir", a-t-il observé. 

Photo prise le 28 juin 2022 montrant une salle d'exposition de la marque automobile de luxe chinoise Hongqi dans la ville de Tel Aviv, dans le centre d'Israël. (Xinhua/Gil Cohen Magen) 

Yang Dayong, directeur général du département des affaires à l'étranger du groupe FAW, a prononcé un discours par visioconférence, exprimant son espoir que Hongqi apporterait bientôt aux consommateurs israéliens l'expérience ultime de la "limousine orientale". 

Le groupe FAW est l'un des plus anciens et des plus grands constructeurs automobiles de Chine. Il a été fondé en 1953 et a son siège social à Changchun, dans la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine.  

Numéro 11 janvier-mars 2022
APN&CCPPC 2022
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Chengdu et Montpellier fêtent 40 ans d'amitié
Le legs des JO d'été et d'hiver de Beijing
Liens